Demande invalidité

Bonjour,
Mon psychiatre demande ma mise en invalidité mais je suis dans une situation particulière et ne sais que faire.
Je suis en arrêt depuis 2 ans et demi et en procédure de licenciement économique.
Mon contrat prendra fin fin octobre.
Donc je vais devoir m’inscrire à pôle emploi...
Faut il que je stoppe les arrêts maladies puis par la suite faire une demande d’invalidité ?
Merci pour vos éventuelles réponses

Lutinale

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Lutinale,

Lorsque des indemnités journalières sont en cours de versement par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), l’initiative de la demande de pension d’invalidité relève de la seule compétence de la CPAM et du Service médical.

Vous trouverez sur le site ameli.fr des renseignements utiles sur la pension d'invalidité.

Vous pouvez aussi consulter la réponse d'un internaute et approuvée par un expert ameli, sur le cumul pension d'invalidité avec une allocation chômage.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à interroger directement votre caisse primaire via la messagerie de votre compte ameli.

Sachez que si vous le désirez, le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous accompagner dans vos démarches.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant