Maman solo congé maternité /confinement.

Enceinte pendant le confinement j’ai vu avec mon médecin pour retarder mon congé maternité de trois semaines pour reprendre un peut le travail.mon congé commencé le 12 mai .
Et j’étais en vacances une semaine avant le confinement .
Je suis célibataire et je n’ai aucun droit d’aide au logement etc car j’ai un bon salaire de base .
Mais avec les confinements et les vacances les mois précédents mon congé maternité on été impacter comme beaucoup.
Mais de là à me retrouvé dans la précarité merci!
Je trouve cela injuste sachant que je travaille beaucoup et que je ne m’arrête jamais je ne profite aucunement des prestations habituellement.
Mais là je suis dans mon droit j’aimerais profiter un peu de mon bébé .
Et bien non je stress de savoir comment je vais payé les factures et la nourriture.
Comment faire pour avoir quand même un salaire qui ne correspond pas à la moitié de mon salaire en temps normal?
Puis-je demander une revalorisation des indemnités journalières.j’ai déjà envoyé un mail expliquant que j’étais vraiment perdante et que j’allais devoir encore écourté mon congé car après avoir payé mon loyer il reste presque rien.
réponse limite automatique,tout est en ordre par rapport aux informations recueillis.
Oui certainement que les info trois mois avant mon congé ne sont pas les plus intéressantes certes .
mes économies fondent à vue d’œil. je ne demande jamais rien mais là c’est inquiétant.j’ai 2 enfants à ma charge sans pension ni APL.

Nana1234

Réponses

Elryn

Je be comprends pas

Les IJ maternité sont de 93% de votre net dans la limite des plafonds

Après si votre employeur n’a pas fait correctement la déclaration de salaire c’est autre chose

Bonjour Nana1234,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul de l'indemnités journalières maternité.

Ensuite, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation.

Vous retrouverez les modalités dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr

De même, si votre arrêt de travail entraîne des difficultés financières, vous avez possibilité de solliciter le service social de votre CPAM. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis votre compte ameli.