l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

durée indemnisation

A la suite d’une chute, j’ai eu un premier arrêt de travail le 2 octobre 2017 avec indemnisation pour maladie jusqu’au 9 décembre 2018.

Du 10 décembre 2018 au 28 juillet 2019 j’ai perçu l’indemnisation en mi-temps thérapeutique.

Le 29 juillet 2019, j’ai repris mon activité à temps complet avec aménagement du poste de travail.

Le 14 juillet 2020, nouvelle hospitalisation et nouvel arrêt de travail dont la pathologie est sans lien avec le premier arrêt de travail et donc il ne s’agit pas d’une rechute.

La CPAM m’informe de l’arrêt de mon indemnisation à compter du 1er octobre 2020 pour le motif de la fin d’indemnisation au bout de 3 ans.

J’ai lu qu’en l’absence d’une année pleine d’activité, ce qui est mon cas puisqu’il me manque 15 jours, l’indemnisation se termine le 1er octobre 2020.

Mes interrogations sont les suivantes :
• 1° Si le 14 juillet 2020 est prescrit comme un nouvel arrêt de travail sans lien avec le premier, ne s’agit-il pas d’une nouvelle indemnisation de 3 ans à compter 14 juillet 2020 puisqu’il ne s’agit pas d’une rechute ?

• 2° Autrement dit, je suis obligé d’acquérir une année pleine de travail pour une nouvelle indemnisation de 3 ans qu’il s’agisse d’un nouvel arrêt ou d’une prolongation ?

Georges59

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Georges59,

Je vous invite à lire ce topic sur la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie ainsi que celui qui concerne la réouverture d'une nouvelle période de 3 ans.

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il est donc indispensable de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile