Demande d invalidité

Bonjour.Je viens d avoir une reconnaissance de travailleur handicapé , et je suis dans l attente d une étude de poste du médecin du travail car mais pathologie ne sont plus compatible avec mon métier. Je voulais savoir ,comme ma demande de pension invalidité ma était refuser par le médecin conseil , es que je peut refaire la demande après avoir u l avis de ma situation du médecin du travail car une de mais pathologie est très contraignante . Merci .

La Licorne

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour La Licorne,

Lorsque la demande de pension d'invalidité a été rejetée ou lorsqu'une pension antérieurement accordée a été supprimée, l’assuré peut présenter une nouvelle demande de pension dans un délai de douze mois suivant la date du rejet de la précédente demande ou la date de suppression de la pension antérieurement accordée.

N'hésitez pas à lire cette page : Pension d’invalidité : démarches et prise en charge

Bonne journée.

Autres réponses

La Licorne

Bonjour.
Merci pour votre reponse . Si je comprend bien il faut attendre 12 mois pour en faire la demande. Si la medecine du travail me classe inapte quel est ma solution. Merci.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour La Licorne,

Dans un délai de 12 mois signifie dans les 12 mois qui suivent et non pas après 12 mois.

Bonne journée.

La Licorne

Bonjour . Merci pour vos reponse .