Je ne comprends pas les montants payés sur les relevés Ameli

Bonjour,

Sur les relevés Ameli, le montant des frais payés ne correspond pas au montant que j'ai réellement payé chez spécialistes en secteur 2.
Est-ce normal?
Exemple: montant payé réellement 85 alors que sur le relevé Améli transmis à ma mutuelle, il y a 65 euros dans montant payé.
Bon après la base de remboursement est différente mais ca c'est normal.

brom

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour brom,

En effet, votre professionnel de santé doit obligatoirement indiquer le montant réellement payé lors de l'établissement de la feuille de soins électronique.

En cas d'erreur, il peut établir une feuille de soins papier portant la mention "annule et remplace la télétransmission du (date des soins)", que vous adresserez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de régulariser le décompte correspondant.

La régularisation sera transmise à votre mutuelle, qui se chargera de votre remboursement complémentaire.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Albatros27

Bonjour
Je viens de m apercevoir que je suis dans le même cas.
Mon fils a payé 27€ et le montant qui apparaît est 25.
J ai 3 questions
Peut on parler d erreur quand cela arrivé plusieurs fois : même médecin pour différents patients ?
Le médecin est il obligé de fournir la feuille avec la somme réellement payée ?
Une facture suffit elle pour régulariser ?
Bonne journée

Bonjour Albatros27,

Je vous confirme la réponse apportée, ci-dessus, par Elodie expert ameli :
"Votre professionnel de santé doit obligatoirement indiquer le montant réellement payé lors de l'établissement de la feuille de soins électronique."

Je vous invite donc à prendre contact avec ce dernier afin d'obtenir une feuille de soins rectificative.

Bonne journée