Calcul indemnités journalières

Bonjour,
Enceinte je vais rentrer dans mon 8 ème mois de grossesse le 25/08. Mon gynécologue m'a mise en arrêt maladie depuis le 03/08 et ce jusqu'au 29/08 inclus où suivra mon congé pathologique à partir de 30/08. Je viens de recevoir une première partie de mes IJ et je suis resté sur les fesses si je puis dire...en fait je reçois 22,32 E/jour et le souci c'est que j'ai déjà été mise en arrêt du 16/03 au 02/06. Mon état de santé étant bon à ce moment là et en promettant de faire attention (je suis Auxiliaire Spécialisée vétérinaire donc beaucoup de contact) mon gynécologue m'a autorisé à reprendre le travail à partir du 03/06. Pendant cette période d'arrêt je touchais 33,27E/jour en IJ. Du coup par la suite j'ai travaillé juin et juillet. Et là de nouveau en arrêt je perds 11E/jour ce qui est énorme...j'ai tel à la CPAM de mon département qui m'a dit en gros que c'était dû au fait qu'il se basait sur les 3 derniers mois or comme j'étais en arrêt en mai je suis pénalisée à cause de cela car ils ont pris en compte revenu de 0 euros pour mai...et la personne me dit en gros qu'elle ne peut rien faire...
Or je ne trouve pas cela normal car en fait j'aurais été plus gagnante à ne pas reprendre le travail. Là je perds 11E/jour car j'ai voulu
Retravailler c'est un peu le monde à l'envers...Je ne pense pas que le système soit autant mal fait, il y a forcément une erreur car le mois de mai n'aurait pas dû être pris en compte. Merci de votre aide. Cordialement.

Amy77

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Amy77,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le salaire rétabli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre employeur a mal fait l’attestation de salaire car il doit rétablir votre salaire de mai

Amy77

C'est à dire qu'il doit noter le salaire que j'aurais dû avoir si je n'avais pas été en arrêt c'est ça?

Elryn

Oui

Cordialement