Revalorisation pension d'invalidité ?

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu sa pension d'invalidité qui a été revalorisée en 2020 car moi je n'ai rien eu depuis le ,printemps.
Et puis une autre question, j'ai maintenant 1,5 part au niveau du revenu fiscal de référence (avant j'avais 1 part ) , est-ce que cela permet de voir notre pension d'invalidité revalorisée ?
Je vous remercie.

Maty44

Réponse approuvée par Maty44

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Maty44,

Les coefficients de revalorisation de la pension d'invalidité ainsi que la date d’effet de cette revalorisation sont fixés par décret au 1er avril de chaque année.

On observe actuellement un délai dans le paiement de cette revalorisation.

Les taux de contribution sociale généralisée (CSG) et de contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS), déterminés grâce à l'avis d’imposition, sont mis en place pour l’année en cours (du 1er janvier au 31 décembre 2020).

Cet article sur le montant de votre pension d’invalidité, et plus particulièrement cette rubrique intitulée "Prélèvements sociaux, impôt, retraite", disponible depuis le site ameli.fr, vous apportera également des renseignements complémentaires.

Autres réponses

NomadeUrbain33

Bonjour, après quelques recherches il semble que la loi de finances de sécurité sociale du 24 décembre 2019 et dans son article 81 prévoit une revalorisation de 1% au titre de l'inflation à compter du 1er janvier 2020 pour les pensons inférieures à 2 000€.
Donc pourquoi nous n'avons pas été bénéficiaires de cette revalorisation ?