Impossibilité de travailler - Dépression - Aides financière ?

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car j’éprouve de grandes difficultés financières et sociales.

Après une grosse dépression et une hospitalisation il y a deux ans, j'ai alterné des périodes d'emploi et de chômage sans suivi ni soutien psychologique, laissant mon état se dégrader de nouveaux.

Je constate aujourd'hui que je ne parviens pas a reprendre un emploi, mes angoisses me paralysants totalement.

J'ai décidé de reprendre un suivi psycho-thérapeutique afin de m'accompagner vers un retour au monde du travail. Cependant, cette démarche de soin nécessite du temps.

Après m’être renseignée auprès de divers organismes, j'ai appris que je n'avais pas la possibilité de bénéficier d'aides Pole Emploi ni du RSA.

Savez-vous si une aide financière existe afin de m'aider le temps que mes soins m'aident a reprendre un travail ?

Merci d'avance pour votre aide et votre retour.

Cordialement,

LeaMax

Bonjour LeaMax,

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné dans vos démarches, vous pouvez faire appel au service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une excellente journée.