Indemnités journalières jamais perçues, en arrêt de travail depuis le 16 Mars 2020.

Bonjour,

Le 16 Mars 2020 j’ai été mise en arrêt de travail par mon médecin traitant. Je suis à ce jour toujours en arrêt de travail et n’ai actuellement pas perçu mes indemnités journalières. Je passerai en congé maternité le 23 Aout 2020.

Je suis salariée, je travaille auprès d’enfants autistes et mes deux employeurs particuliers ont transmis dans les délais les documents demandés à chaque renouvellement d’arrêt de travail. Mon dossier est à jour, j’appelle régulièrement les services de la CPAM pour savoir où en est l’avancée de mon dossier et les réponses se font toujours similaires : on me demande d’attendre.

Je suis maman d’une petite fille de 15 mois, et nous attendons notre deuxième enfant pour le 4 Octobre. Cette situation ne peut durer, comment puis-je la faire régulariser au plus vite ? Dans ses 12 engagements, l'assurance maladie promets de verser les indemnités rapidement pour éviter toute interruption de revenus (engagement n7). Cela fait maintenant 5 mois que je n'ai rien perçu. Mon dernier appel date de ce matin et rien ne semble bouger.

Sophie

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Sophie,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Je vous invite également à vous mettre en relation avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez effectuer cette demande via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Sophie

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais contacter le médiateur.
Quel est le rôle du service social de la CPAM ?

Cordialement.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Sophie,

Je vous invite à consulter l'article "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.