Affiliation au régime frais de sante

Bonjour,

J’étais étudiante polynésienne à Toulouse et je n’avais pas de carte vitale, juste un numéro de sécurité sociale.
Je travaille à temps partiel depuis 1 ans et cette année j’arrête mes études cependant mon employeur me demande mon bulletin d’adhésion au régime frais de santé sachant que nous devons être affilié chez allianz.
Comment faire pour avoir une carte vitale mais aussi une copie d’attestation de sécurité sociale?

TahitianGirl19

Bonjour TahitianGirl19,

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale provisoire (qui commence par 8), vous ne pouvez pas commander de carte Vitale. Vous pouvez cependant obtenir une attestation de droit à l'Assurance Maladie en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46. Je vous invite également à consulter ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale définitif (qui commence par 2), vous pouvez commander votre carte Vitale et télécharger votre attestation de droit depuis votre compte ameli. Pour obtenir un code de connexion au compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.