Retard amputation de la pension invalidité sans notification

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 totale et définitive toutefois depuis juillet pas de pensions, pas d’explications, pas de notification mais dites moi, n’est t il pas dit dans le code de la sécurité sociale qu’il faut avoir un travail ou la reprise d’un travail rémunéré ou non, Ou un changement dans votre situation familiale etc pour supprimer ou amputer votre pension d’invalidité ??
La cpam a t ´elle réellement le droit de revenir sur une décision commune à 2 pays dont la France d’octroi de pension et son montant en 2017 sans prévenir si la situation de l’assuré n’a pas changé depuis 3 ans ?
Enfin, est il normal de laisser des personnes déjà dans la précarité que ce soit pour leur santé ou leur revenus, dans l’ignorance totale, comme si nous n’étions que des pions à manipuler ???
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre le mois de Mai 2020 et le mois de Juin, mais je constate que la cpam a fait razzia sur les pensions d’invalidité..... j’espère que quelques uns de vos assurés n’en resteront pas là
mais je doute que tout ceci soit conforme au code de la sécurité sociale.
Bien à vous,

Laurianne

Réponses

Bonjour Laurianne,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, cependant nous n'avons pas accès à votre dossier depuis ce forum. Or votre question nécessite une consultation de votre dossier.

Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46.

Enfin, si vous n'êtes pas satisfaite du traitement apporté à votre dossier, vous avez la possibilité de faire une réclamation. Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée.

Laurianne

Bonjour et merci pour votre réponse, malheureusement après avoir contacté pendant tout le mois de juillet la cpam et laissé 6 messages juste pour avoir un conseiller en invalidité qui veuille bien m’écouter et non un conseiller qui affirme sans restriction tout ce qu’il dit... je n’ai pas pu avoir d’autre contact
J’ai une notification du RSI de 2017 stipulant les 4 changements à signaler pour reconsidérer ma pension, aucun n’en fait parti ... puisque ma situation est exactement la même
Je vais réessayer les messages, mais bien que l’accueil soit poli et courtois les réponses au problème sont inexistantes
Cdlt ,

Laurianne

1 mois et demi ... 10 messages laissés, 9 réponses reçues «  on vous appelle dans les plus brefs délais » mais toujours pas d’appel .... un courrier de la cpam qui ne correspond pas à ma situation, mais dont les conséquences sont comme si ..... un nouveau mois sans pension, sérieusement ???? Voulez vous m’appeler s’il vous plaît, que dois je faire pour me faire entendre ???

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Laurianne,

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".