Une année sabbatique

J'ai sollicité une année sabbatique pour suivre mon conjoint à Bruxelles à partir du 1 septembre 2020 jusqu'au 31 juillet 2021. Pourriez-vous me dire comment faire pour continuer à bénéficier des remboursement des soins?
Par ailleurs, sauriez-vous m'indiquer quelle est la différence de la base de remboursement des soins entre la france et la belgique ?
Je vous remercie par avance.

Sola

Réponse approuvée par Sola

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Sola,

Si vous ne résidez plus en France de façon stable et permanente, vous êtes considérée comme expatriée et ne bénéficiez plus du régime français de protection sociale.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "J'ai quitté la France et la Belgique me demande un document S1".

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Sola

Je vous remercie pour votre réponse Anaële, J'ai oublié de préciser que je vais garder ma résidence principale en France et je vais partager ma vie entre la france et la belgique. Dans ce cas la est-ce que je pourrais bénéficier des remboursements de la sécurité sociale comme indiqué dans une réponse de votre forum https://forum-assures.ameli.fr/questions/1446034-couverture-conges-sabbatiques-formalites

Je vous remercie par avance

Bonjour Sola,

Effectivement, en ce qui vous concerne c'est le critère de résidence qui s'applique. Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Couverture sociale pendant congé sabbatique".