l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

J ai quitté la France et la Belgique me demande un document. s1

Je suis belge et j ai travaillé en France depuis 2005 mon travail est terminé en France et je suis reparti en Belgique l Asdurance social belge me demande un document S1 afin de pouvoir prouver que j ai bien été assuré en France

Merci de votre réponse

dc

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Élodie

  • 4365 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour dc,

Si vous résidez désormais en Belgique, vous devez remplir le formulaire S1105, "Déclaration de transfert de résidence hors de France" et le retourner à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous n'avez pas d'activité salariée en Belgique, vous pourrez demander le formulaire E104 "Attestation concernant la totalisation des périodes d'assurance, d'emploi ou de résidence" à votre CPAM pour faire valoir vos droits dans votre nouveau pays de résidence.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous partez vivre à l'étranger".

Vous devrez ensuite vous rapprocher de l'organisme local de protection afin d'effectuer les démarches nécessaires à votre affiliation. En effet, vous ne serez plus affiliée au système français.

Je vous souhaite une bonne journée.