Demande carte vitale première fois

Bonjour
Comment faire pour demander carte vitale
Étranger sans papier par contre j'ai aide médicale et fiche de paie 1ans et 4 mois

Issam

Réponses

Bonjour Issam,

Les bénéficiaires de l'aide médicale de l'État (AME) ne peuvent pas disposer d'attestation de droits, de carte Vitale, ni d'un compte ameli. Si vous avez des soins, vous devez présenter votre carte d'AME aux professionnels de santé que vous consultez.

Si vous étiez jusqu'ici bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME) et que vous êtes désormais en situation régulière, vous pouvez alors faire votre demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle. Les démarches sont indiquées dans ce topic sur la régularité du séjour.

Vous pourrez obtenir des informations sur le site service-public.fr, rubrique "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".

Je vous souhaite une excellente journée.