La securité sociale prend-elle en charge le transport d'un enfant en ald de l'école au cabinet d'orthophoniste ?

Mon enfant habite dans un village, va à l'école dans un autre à 30 km et chez l'orthophoniste dans un troisième aussi à 30 km. Il est en ALD. Sous quels critères est-on remboursé du transport en taxi conventionné ? on m'a dit que la sécu prenait en charge le trajet vers le cabinet le plus proche mais le plus proche du domicile ou de l'école ?

maricyclette

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour maricyclette,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des transports.

Les transports, pris en charge, sont limités à l'établissement ou au professionnel de santé le plus proche du domicile à égale compétence. Vérifiez la prise en charge directement auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez ses coordonnées sur cette page du site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

maricyclette

Qu'est ce que vous entendez par égale compétence ? J'ai besoin d'un orthophoniste qui utilise la méthode padovan et il n'y en a qu'un à 30 km de chez nous, l'orthophoniste le plus proche de notre domicile n'utilise pas cette méthode.

Bonjour maricyclette,

Cela signifie que l'établissement ou le professionnel de santé propose les mêmes méthodes de soins.

Bonne journée