Oubli d'envoi d'arrêt de travail = pas d'IJ ?

Bonsoir,

Étant en ALD depuis 2 ans bientôt, à chaque visite médicale, mon médecin édite mon arrêt de travail que je m'empresse à chaque fois d'envoyer dans les délais car je ne touche que les IJ et une partie de mon salaire.
Or, à ma dernière visite mon médecin a oublié de me le faire et moi même j'ai complètement oublié de lui demander... Étant parti en vacances, j'ai consulté un autre médecin mais 2 jours plus tard et lui ai expliqué la situation... Ce dernier comprenant ma situation m'a éditée l'arrêt de travail.

Est ce vrai que ces 2 jours sont perdus dans mon indemnisation ? Et si oui, est ce que je peux risquer autre chose ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et de l'attention que vous porterez à mes demandes.

Bonne soirée,
Puhi

Réponse approuvée par Puhi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à lire ce topic relatif à la prise en compte des prolongations d'arrêt de travail.

La date de début d'arrêt de travail prise en compte sera la date renseignée en bas de votre avis d'arrêt de travail (elle doit correspondre à la date de prescription).

Si le médecin a télétransmis l'arrêt, il a du vous remettre le volet 3 à transmettre à votre employeur. Vous trouverez ainsi l'information sur l'avis d'arrêt.

Je vous conseille aussi de suivre l'enregistrement de vos arrêts de travail depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Puhi

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, et ai lu le topic en référence aux prolongations d'arrêt de travail.
En effet, par rapport à ma situation, je risque d'avoir 2 jours de carence.

Cependant, sur le volet 3 j'ai bien vu que le médecin "remplaçant" a coché la case : prolongation. Or, en consultant mon compte ameli, l'arrêt de travail a été enregistré comme initial.

J'espère néanmoins que ça ne changera pas mon indemnisation.