Mutuelle des parents et contraception/IVG

Bonjour,
Je suis majeure mais je bénéficie toujours de la mutuelle de mes parents (ils reçoivent donc les relevés détaillés des soins qui me dispensés par mail et/ou courrier). J’ai deux questions :
1. Si je doit avoir recours à une IVG, la mutuelle sera-t-elle au courant de celle-ci ? Et mes parents seront-ils notifiés ? Au final, j’aimerais que l’acte reste le plus anonyme possible et même une consultation gynécologique paraîtrait suspect à leurs yeux.

2. J’aimerais bénéficier de la pose d’un DIU mais est-il possible de payer l’intégralité à la pharmacie sans que ma mutuelle soit au courant ? Avec la télétransmission je ne peux pas faire en sorte que mes parents ne soient pas au courant.

Merci d’avance !

sophie9800

Bonjour sophie9800,

Si vous demandez auprès de l'établissement de soins l'anonymat avant cette intervention, ce principe est imposé aux organismes de sécurité sociale. Aucune identification de l'assurée n'est possible et aucun décompte ne doit être adressé. Par conséquent, vous ne devez pas donner votre carte Vitale. L'établissement transmettra la facture au service médical.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Interruption volontaire de grossesse : votre prise en charge" et dans la rubrique "Contraception : dispositifs et remboursements".

Je reste à votre écoute en cas de question supplémentaire.