Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Puis je avoir recours à l’IVG sans carte vitale

Bonjour, je suis majeure et j’ai mon propre compte ameli.

Cependant ma mutuelle complémentaire est rattachée à celle de mon père, ce qui fait que je n’ai pas mes identifiants ni accès à mon compte car c’est le sien.

Mon problème c’est que je souhaite avoir recours à une IVG, mais les télétransmissions vers son compte de notre mutuelle complementaire sont automatiques et je n’ai donc aucun moyen de les désactiver.

Je ne souhaite en aucun cas que mon père reçoive la notification d’une intervention car l’interrogatoire sera inévitable (j’y ai déjà eu le droit suite à certaine consultation médicale bénigne, je suis donc certaine qu’une "intervention gynécologique" à hauteur de plusieurs centaines d’euros ne passera pas inaperçue).

Alors voici le dernier recours que j’ai trouvé : payer la totalité de ma poche sans remboursement. Mes questions sont donc :

  • Est il possible d’avoir recours à l’IVG sans passer par la sécurité sociale et sans donner ma carte vitale ou numéro social ?
  • Qu’en est il des prise de sang grossesse ? Puis Je effectuée le test en payant de ma poche et sans donner ma carte vitale ?

manny2305715

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour manny2305715,

La prise en charge de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) peut être protégée par le secret afin de préserver votre anonymat, si c'est ce que vous désirez.

Sachez également qu'elle est prise en charge 100% par l'Assurance Maladie.

Je vous suggère de lire cette réponse du forum intitulée "Mutuelle des parents et contraception/IVG". Vous y trouverez toutes les informations utiles.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi vous rendre sur cet article du site ameli.fr : "Interruption volontaire de grossesse : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile