Parents étrangers - sécurité social pour séjour

Bonjour,

Je suis française, mon époux ne l’est pas (nationalité pays tiers). Nous allons faire une demande de visa pour que l’on puisse s’installer en France. Mon époux aura ses droits en matières de sécurité sociale puisqu’il souhaite résider en France.

Mon beau père souhaiterait nous rendre visite quelques mois (tout dépendra de lui pour la durée, 2-4 mois). Il est âgé et a des problèmes de santé. Lorsqu’il viendra nous rendre visite y a t il une possibilité/option pour lui, pour qu’il puisse se faire soigner sous ma sécurité sociale ou bien y a t il un statut spécial pour ce cas spécifique?

Dans l’attente de votre retour.
Cordialement,

Mg92

Bonjour Mg92,

Si votre beau-père est affilié dans un pays de l'Union européenne, lors de son séjour en France, il devra se munir de sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM) qu'il peut obtenir auprès de son organisme d'assurance maladie.

S'il n'est pas dans cette situation, et s'il ne réside pas en France de façon stable et permanente, il ne pourra pas être affilié au régime français de protection sociale.

J'invite votre beau-père à se renseigner, auprès de son organisme d'assurance maladie, de la protection dont il peut bénéficier lors de séjours à l'étranger.

Bonne journée

Autres réponses

laurlat

mon père de nationalité étrangère arrive en france avec un visa de type c et titulaire d'assurance maladie international tombe malade sollicite un numero de sécurité sociale
merci de nous orienter sur les démarches a faire