Comment faire une carte vitale pour une personne Française résident à l'étranger ?

La personne est Franco-Espagnole. Sa CEAM est inactive car elle est au chômage. Elle ne peut donc en ligne créer sa carte vitale. Quelles sont les démarches à effectuer pour avoir sa carte ? Merci bien

Fab

Bonjour Fab,

Les droits et démarches dépendent de la situation de cette personne, je vous invite à me préciser :

- son pays de résidence

- le pays qui verse son allocation chômage

- si elle est affiliée à l'assurance maladie de son pays de résidence

- si cette personne bénéficie d'une prestation de l'assurance maladie française (pension d'invalidité, rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle).

Bonne journée.

Autres réponses

Fab

Bonjour, merci pour votre réponse.
La personne réside en Espagne, perçois le chômage et une pension de son mari militaire décédé de la DSFIP pour l'étranger.
Elle possède une numéro de sécurité social inactif et la CEAM (inactive également car elle est au chômage).
Merci pour votre temps.

Bonjour Fab,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Dans le cas que vous mentionnez cette personne ne peut pas être affiliée au régime général français.

Je l'invite à se renseigner auprès de l'organisme qui lui verse la pension de son mari décédé ou du régime d'assurance maladie espagnol pour connaitre les modalités d'affiliation.

Bonne journée.

Fab

Bonjour, merci pour votre réponse.

Un conseiller de l'assurance maladie nous a confirmer qu'une personne de nationalité française, résidant à l'étranger, peut obtenir sa carte vitale !