Changement couronne 3 ans après remboursement ?

Bonjour,

J'ai fait poser 6 couronnes en ceramo métallique il y'a 3 ans et demi ( sur dents visibles car les 6 dents de devant) j 'ai une infection sous l'une de ses couronnes que je vais devoir arracher et poser un implant.

J'aurai voulu en même temps changer mes couronnes ceramo métallique par des couronnes plus esthetiques toute céramique.
En effet il y' à une différence de teinte entre ces couronnes et mes autres dents, je suis également atteinte de paradontie sur la mâchoire inférieure et j'aimerais donc pouvoir ne plus avoir de métal sur la mâchoire supérieure afin d'éviter tout risque

Concrètement je n' ai pas de souci médical sur ces couronnes là mais d'ordre esthétique, mon dentiste me demande donc avant de débuter les soins de voir avec la cpam si mes nouvelles couronnes auront le droit à un nouveau remboursement

Qu'en est t-il ?
Puis je contacter la cpam pour une demande d'entente préalable ?

Cordialement,

Anita

Réponses

Bonjour Anita,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à la prise en charge des couronnes.

Khalida

Bonjour je suis dans la même ka que vous svp Ece que vous avez refais vos dents? Et Ece que la sécurité sociale elle a rembourser moi si just un ans que j'ai fais poser les couronnes mais suit a un choc ilssont casser merci de votre réponse