Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Couronne dentaire puis implant dentaire

Bonjour, Madame Monsieur

La semaine dernière mon dentiste m’a posé une prothèse sur une dent et j'ai bien été remboursé par ma mutuelle et ensuite j'ai pris un rendez-vous avec lui en septembre pour la pose d'un implant car j'ai un trou au niveau de la bouche. J'ai déjà fait cela il y a 3 ans et ma mutuelle ma plutôt bien rembourse mon implat.
Ma question s'est est ce que quoique j'aie faits une couronne et que je vais ensuite enchainer avec un implat dans la même année, vais-je etre tout de même rembourser un minium ?

Merci a vous par avance.

Nath

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nath,

Le montant remboursé par l'Assurance Maladie pour des couronnes ou implants est souvent très inférieur au montant réellement facturé : le professionnel de santé doit donc vous remettre un devis détaillé faisant figurer le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez ensuite le transmettre à votre organisme complémentaire afin de connaître le montant de sa participation.

De plus amples renseignements sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements". Vous pouvez également consulter la Classification commune des actes médicaux (CCAM) afin de connaître la base de remboursement des actes pris en charge par l'Assurance Maladie.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant