Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Fonctionnaire en disponibilité, mes droits sont-ils conservés automatiquement ?

Bonjour,
Mon épouse et moi-même sommes fonctionnaires et allons prendre une disponibilité pour convenances personnelles d'une durée de 3 ans. Pendant cette période, nous serons sans revenus d'activité.
Nos droits seront-ils conservés au titre de la PUMa ? Avons-nous des démarches à effectuer, des documents à transmettre ?
Merci de votre réponse.

Chatus

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Élodie

  • 4975 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Chatus,

Si vous êtes sans activité, vous bénéficierez d'un maintien de vos droits aux indemnités journalières par votre employeur et à la prise en charge de vos frais médicaux de la part de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pendant 1 an.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site Service-Public.fr, rubrique "Disponibilité d'un fonctionnaire".

A la fin du délai d'un an, vous devrez informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre situation professionnelle afin que votre dossier soit mis à jour. Pour information, toute personne qui réside de manière stable en France a le droit a la prise en charge de ses frais de santé. La poursuite de votre disponibilité ne mettra donc pas fin au remboursement de vos frais de santé.

Bonne journée.