Conséquences augmentation contrat de travail en invalidité 1ère catégorie?

Bonjour,

En invalidité 1ère catégorie depuis 2019, mon temps de travail a été réduit à 50%.
Actuellement je suis en arrêt maladie de plus de 6 mois. Mon employeur me verse les IJ tous les mois et la cpam continue à me verser la pension d'invalidité.

Je viens de recevoir un courrier de mon employeur m'informant que mon avenant à mon contrat de travail réduisant mon temps de travail arrivant à terme il me réintègre à temps plein.

Du coup je me demande quelles conséquences ce changement de contrat va avoir sur ma situation alors que je suis en arrêt maladie et en invalidité.

1/Est-ce que je perds ma reconnaissance d'invalidité 1ère catégorie et du coup vais-je devoir refaire une demande d'invalidité?
2/Si je reprends mon travail est-ce que je serais obligée de travailler à temps plein?
3/Est-ce que cette décision va augmenter mon calcul des IJ ?
4/ Dans cette hypothèse si mon montant de pension d'invalidité est recalculée à 0 , est-ce que le jour où mes revenus rediminueront, le montant de la pension sera revu à la hausse?

Dans les topics vous parlez de suspension qui peut-être temporaire donc pour moi si elle n'est pas temporaire elle est définitive et donc c'est une suppression. Ai-je bien compris?
Les suppressions d'invalidité sont des décisions médicales ou peuvent-elles êtres administratives et dans ce cas dans quelles conditions?

Je vous remercie, bonne journée.

Sanbat

Réponses

Bonjour Sanbat,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.