Affiliation avec un acte de naissance mexicain non apostillé cause Covid

Bonjour, je suis mexicain, marié avec une française et titulaire d'un visa vls ts. Je souhaite demander mon affiliation à la CPAM de mon domicile afin d'obtenir un numéro de sécurité social mais je constate que je dois produire un acte de naissance original apostillé et traduit. J'ai en ma possession un acte de naissance original traduit mais non apostillé, car il m'est impossible de réaliser cette démarche puisque l'administration qui délivre les apostilles et les légalisations au Mexique, dans ma ville d'origine, est fermée à cause du Covid, pour une durée indéterminée... Que puis-je faire? Puis-je déposer mon dossier avec l'acte de naissance non apostillé? Merci de votre aide.

Ramsi

Bonjour Ramsi,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe"

L'apostille peut être obtenue auprès des autorités locales dans le pays d'origine, ou bien encore auprès des ambassades ou consulats du pays d'origine sur le territoire français.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant