Acte de naissance etranger apostillé et traduit copie ou original?

Pour faire une demande d ouverture de droits, si je suis mexicain, je dois envoyer dans le dossier par courrier postal à la cpam du 78 un acte de naissance certifié conforme apostillé et traduit par un traducteur assermenté à la cour d appel du 78. J ai peur que mon dossier soit perdu par les services postaux, puis je envoyer une copie recto verso de l acte original, de l apostille et des traductions, ou est ce que ca doit etre obligatoirement les originaux?
D avance, merci!

Clairec9

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Clairec9,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)  a besoin des documents originaux afin de procéder à votre affiliation.

Si vous adressez des copies, ces dernières doivent être certifiées conformes.

Pour de plus amples renseignements, consultez la page relative à la protection maladie universelle, sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée