Quelle base de calcul d'IJSS pour AT suite activité partielle Covid

Bonjour
A la sortie de l'activité partielle subie pour cause de Covid 19, j'ai eu un accident du travail (reconnu). L'employeur a donc du faire la déclaration de mes salaires sur la période écoulée. Je reçois des IJSS calculées sur une base de 70% de mon brut (ou 84% de mon net) et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas 100% de mon salaire. Avez vous un texte qui précise que l'employeur devait déclarer l'indemnité d'activité partielle et non mon salaire réel dans un tel cas ?
Merci d'avance pour votre réponse

Cervolent

Bonjour Cervolent,

Votre employeur doit nous adresser une attestation de salaire en rétablissant les salaires sur la période de référence si vous avez été en chômage partiel. Il doit indiquer un motif d’absence « chômage » ou « absence autorisée ».

N'hésitez pas à consulter l'article "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Cervolent

Bonjour
J'aimerai 2 précisions s'il vous plaît : L'employeur devait il déclarer le salaire brut habituel (1800€ brut en temps normal) ou celui dégrevé de 30 % suite à mon placement en activité partielle le mois précédent l'accident du travail soit 1385€ ? Dans le 1er cas l'assurance maladie déduit elle les 30% du brut pour calculer les IJSS ?
Vous remerciant par avance

Bonjour Cervolent,

L'Assurance Maladie prendra en compte votre salaire rétabli, c'est à dire le salaire que vous auriez perçu si vous n'aviez pas été en chômage partiel.

Bonne journée