Comment créer son compte "ameli" après l'obtention du numéro de sécurité sociale (je suis un étudiant étranger) ?

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger et j'ai reçu mon attestation définitive il y a là près d'un mois. J'ai maintes fois essayé de créer mon compte ameli afin de demander une carte vitale, sans succès. En effet, à chaque tentative, le message suivant m'est affiché : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

Merci beaucoup !

Cordialement

PS : je suis actuellement à l'étranger ; c'est pour cette raison que je ne compose pas le 3446, pour ne pas être surtaxé.

sdbu

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour sdbu,

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin qu'une aide vous soit apportée.

Si vous êtes à l'étranger, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Téléphoner depuis l'étranger".

Bonne journée