cumul pension d'invalidité du privé et du public

Bonjour,
Je perçois une pension d'invalidité de la CPAM (privé) depuis mai 2018 et je vais percevoir le mois prochain une pension d'invalidité de la fonction publique ( ils ont mis 26 mois à calculer ma pension)
Je voudrais savoir si ces 2 pensions sont cumulables?
Je vous remercie

rosalie

Bonjour rosalie,

La pension d'invalidité versée par le régime général peut être cumulée avec une pension d'un régime spécial.

Cependant, le montant de cette pension ne peut excéder le salaire mensuel perçu par un travailleur valide de la même catégorie professionnelle que celle à laquelle appartenait l'assuré lors de la survenance de la maladie ayant donné lieu à la pension d'invalidité.

Pour obtenir des informations complémentaires sur votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

rosalie

Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour votre réponse rapide.
Bien cordialement
Rosalie