aucunes notification maladie professionnelle ?

Mon dossier a été reçu le 21 01/2020 mais accusé de réception le 13/02/2020. Honteux!!!!
pourtant la première demande a été faite le 04/09/2019 et confirmée par courrier sur mon espace perso, (dans celui-ci on me dit que le delais de 6 mois cours a partir de cette date) mais il ont demandé trois fois de refaire le certificat initial, du coup je compte a partir du 13/02/2020 ;)

un deuxième courrier le 25/06/2020 pour me dire que j'ai jusqu'au 15 juillet pour consulter le dossier avant transmission au CRRMP.

Dans le site d'Ameli il y a contradiction, voila 6 mois que mon dossier est instruit et je n'ai pas encore reçu de décision de refus . Normalement mon dossier part au crrmp et c'est reparti pour 4+2 mois au pire.

Ma question principale est celle ci : Si je ne reçois pas de recommandé pour m'avertir d'un éventuel refus provisoire avant envoi au crrmp.
Puis je demander la nullité de l'avis prochain de celui ci puisque je n'ai pas reçu de refus clair et net et est ce que me maladie
professionneele est implicitement reconnue ?????

plusieurs réponses sur le forum et le net mais jamais rien de clair.
La si je comprend bien, comme l'instruction commence le 13/02 je dois attendre le 13/08? et si apres cette date je n'ai pas de réponse, la maladie est reconnue???

Merci de pour une reponse claire et nette si vous en avez la possibilité.

Greg54

Bonjour Greg54,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum portant sur le "délai de reconnaissance d'une demande de maladie professionnelle".

Vous trouverez également des informations dans cet article du site ameli.fr : "Maladie professionnelle : votre prise en charge". Comme précisé, le délai d'instruction court à réception de votre déclaration de maladie professionnelle et du certificat médical initial.

L'envoi de votre dossier au comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP) n'est pas dû à un refus de prise en charge par votre caisse, mais à l'impossibilité de statuer sur la reconnaissance professionnelle de votre maladie (non inscrite au tableau, un des critères non rempli).

Enfin, pour faire un point personnalisé sur votre demande, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès complet à votre dossier. Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Greg54

vous ne répondez un fois de plus pas du tout a ma question .

Dans mon cas et dès réception de ma déclaration ainsi que de mon arrêt , la cpam savait d'emblée qu'elle ne pouvait pas donner suite a mon dossier sans l'avis du CRRMP . On a attendu 3 mois avant de me demander les documents (questionnaire a remplir) . et pire l’enquête a traîner jusqu'au bout de 6 mois réglementaire.

Dés le début j'aurais du être averti, recevoir le questionnaire être interrogé par l’enquêteur en charge et le dossier transmis au crrmp !!!!!

Maintenant, au lieu de me renvoyer voir dans le forum après une éventuelle réponse qui ne s'y trouve pas, répondez moi clairement sur le delais de traitement du crrmp.

Vous le pouvez oui ou non ?

Bonjour Greg54,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Nous n'avons pas accès aux informations vous concernant par souci de confidentialité de vos données.

Je vous confirme donc, que pour toute question relative à votre dossier personnel, il est nécessaire d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli par exemple.

D'autre part, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"