Le numéro de sécurité sociale

Bonjour,je suis italienne et je viens de demander mo numéro de sécurité sociale pour le première fois. Mon problem est le suivant : j'ai reçu mon contrat cdd hier juste 32 h par mois et c mentionné dans le contrat que je commence le travail le 2 septembre .est ce que c'est possible de déposer le contrat avec le dossier en mois d'août alors que je commence en sep et est ce que ça me causera pas de complications psq juste 32 h par mois donc des ressources pas suffisantes .et aussi normalement je commence en sep jusqu'au le mois de juin mais dans le contrat c mentionné juste un mois ça veut dire le 2 sep jusqu'à le 1 octobre et une période d'essai de 5 jours .est ce que normale d'avoir mon numéro de sécurité sociale avec ce contrat .merci pour votre réponse .

Imene

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Imene,

Si vous résidez sur le territoire français depuis moins de 3 mois, votre affiliation auprès de l'Assurance Maladie sera effective à la date de début de votre contrat de travail.

Pour en savoir plus sur les démarches à effectuer, vous pouvez consulter ce topic du forum : "Affiliation d'un communautaire européen".

Il est possible d'adresser vos documents dès le mois d'août, votre caisse pourra être amenée à vous demander des éléments complémentaires (fiche de paie, par exemple).

Bonne journée.

Autres réponses

Imene

Bonjour, est ce c possible d'avoir le numéro de sécurité sociale avec contrat cdd de 32 h .est ce que ces heures sont suffisantes comme ressources psq j'ai entendu qu'il faut travailler minimum 60 heures et le montant de ressources doit pas être moins de rsa . Et conçernant la résidence en france j'ai plus de 3 mois .Merci de me répondre

Bonjour Imene,

Votre contrat de travail de 32 heures vous permet de vous affilier au régime français.

Bonne journée

Imene

Bonjour, je voudrais préciser que juste 32 heurs par mois c'est tout pas par semaine . J'ai le droit d'etre affilié au régime français juste avec 32 h /mois . Merci

Bonjour Imene,

Les salariés (et assimilés) n'ont plus à justifier d'une activité minimale, seul l'exercice d'une activité professionnelle est pris en compte.

Imene

Merci pour votre réponse et à vous aussi .

Imene

bonjour, j'ai eu mon numéro de sécurité sociale le 8 Octobre et j'arrive pas a créer un compte ameli et voila le message que j'ai reçu . votre situation maintenant ne vous permets pas de créer un compte . je sais pas pourquoi ,sachant que je dois envoyer la première fiche de paye que je vais le faire cette semaine . est ce que ça se peut etre la raison pour laquelle je peux pas créer mon compte ameli. merci