Conditions remboursement téléconsultation

Bonjour, dans l'article Ameli sur la téléconsultation, il est dit qu'une consultation physique doit avoir eu lieu dans les 12 mois précédents.

Or je souhaiterais consulter un psychiatre en téléconsultation, dans le cadre de mon ALD (et en ayant suivi le parcours de soins coordonnés).

Dans la mesure où cette spécialité ne nécessite pas d'auscultation physique, cette téléconsultation sera-t-elle remboursée bien que n'ayant jamais consulté "physiquement" ce psychiatre auparavant ?

Lois

Bonjour Lois,

C’est à votre médecin de déterminer si cette consultation peut être réalisée à distance. Je vous invite à le contacter directement pour échanger avec lui à ce sujet.

Vous retrouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "La téléconsultation".