Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Condition et délai de remboursement suite à une téléconsultation ?

Bonjour,
J’ai eu une téléconsultation le dimanche 13 décembre 2022 avec un médecin généraliste du secteur 1 qui n'est pas mon médecin traitant car j'ai déménagé dans une autre région.
Suite à cette consultation, j’ai été prélevée 44 euros
Je voudrai savoir si c’est une consultation remboursable par la sécu, est ce que je dois fournir un document pour être remboursée (j’ai la carte vitale) et sous quel délai en général le remboursement est effectif. Je tente de contacter depuis le mois de Décembre la sécu du Val de Marne sur le 3646 en vain, je viens sur ce forum en espérant des éclaircissements sur le fonctionnement des remboursements dans mon cas. Merci

Claire22

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 5063 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Claire22,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le remboursement des téléconsultations.

La téléconsultation doit s’inscrire dans le respect du parcours de soins coordonné, ce qui suppose que vous ayez été orienté initialement par votre médecin traitant vers le médecin téléconsultant ou dans un parcours d'urgence.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile