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Remboursement téléconsultation
- Remboursements
- marie9892
- il y a plus de 2 ans
- Mis à jour le : 18/10/2022
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Bonjour,
Suite à une téléconsultation, je me pose une question sur leur remboursement.
J’ai téléconsulté en urgence un médecin généraliste (symptômes du Covid). Il ne s’agissait pas de mon médecin traitant mais je sais qu’en cas d’urgence, je peux consulter un autre. Mais ce médecin était également situé dans un autre département, très loin de mon domicile. Or j’ai vu qu’il fallait consulter un médecin à proximité pour être remboursé.
L’urgence permet de consulter un médecin qui est loin?
Merci
marie9892
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Bonjour marie9892,
Les téléconsultations sont remboursées par l'Assurance maladie comme une consultation classique en cabinet médical, sous réserve que les conditions de prises en charge habituelle soient respectées, telle que la situation d'urgence.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr, au sujet de la téléconsultation.
Pour toute question complémentaire, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de votre compte ameli.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Ryuko, Les actes de téléconsultation sont remboursables par l'Assurance Maladie. Pour plus d'informations, je vous suggère de consulter sur ameli.fr, la rubrique... -
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour,Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus et téléconsultation. Le médecin doit vous remettre une feuille de soins papier et non une facture...
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