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Bonjour,
Je me permets de poser une question ici car je n'arrive pas à joindre ma caisse de SECU.
J'ai effectué une téléconsultation lundi dernier 4 mai, avec mon gyneco et je ne vois pas cela apparaitre sur mon compte Ameli. Or j'ai payé 46€, via Doctolib. Ai-je des démarches à effectuer de mon côté afin d'être remboursée?
Merci beaucoup,
Camille
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Camille88,
À la suite de la téléconsultation, votre professionnel de santé a dû établir une feuille de soins.
Si la feuille de soins est au format papier, le professionnel de santé doit vous l'envoyer par voie postale et vous devrez l’adresser à votre tour à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir votre remboursement. Les délais de traitement des feuilles de soins de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.
Si la feuille de soins est électronique, elle est télétransmise directement à votre CPAM. Le remboursement s'effectue dans un délai d'une semaine. Seule votre CPAM pourra vous informer de la bonne réception de cette feuille de soins. Vous pouvez contacter un conseiller via la messagerie de votre compte ameli.
Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "La téléconsultation".
Bonne journée.
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Voir le profilMerci beaucoup
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Inscrit(e) le 03/08/2022
Voir le profilJe vous remercie pour ces informations, mais je pense qu'il s'agit d'une arnaque concernant un faux site de consultation.
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Inscrit(e) le 14/11/2022
Voir le profilBonjour,
La CNAM pourrait-elle diffuser des consignes officielles au sujet de la pratique massivement établie par de nombreux médecins qui transmettent des feuilles de soins dématérialisées au format PDF à leurs patient à l'issue des téléconsultations ?
Il semble que certaines CPAM se soient mises à refuser les feuilles de soins imprimées par les patients, ce qui est évidemment absurde pour bien des raisons et cause des « faux positifs » comme dans ce témoignage : https://forum-assures.ameli.fr/questions/3063637-feuille-soins
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Inscrit(e) le 28/01/2023
Voir le profilEh oui, le concept doctolib est très pratique, tout comme la télétransmission des feuilles de soins à la CPAM. Mais les deux en même temps, ça ne fonctionne pas... Sauf si un professionnel Ameli veut bien nous expliquer comment ;-)
Après une teleconsultation sur doctolib, on reçoit via le site une feuille de soins pdf. Il faut l'imprimer, et l'envoyer à la CPAM. Pas d'autre option à ma connaissance.
Pour les médecins que je vois régulièrement, je leur demande de ne pas faire de feuille de soins doctolib, et d'attendre que je passe une prochaine fois pour passer ma carte vitale. Ce n'est pas une solution pour les pressés...
Ce serait bien plus simple si Doctolib et la CPAM mettaient en place la télétransmission entre eux, ou une adresse mail CPAM pour les feuilles pdf.
Ah moins que ce soit les toubibs qui ne connaissent pas le mode d'emploi.
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Inscrit(e) le 05/05/2023
Voir le profilJ'ai fait une téléconsultation.
Le médecin a mis la feuille de soin en format pdf sur Doctolib.
Je l'ai imprimé et envoyé à la CPAM.
La CPAM a refusé de me rembourser car il s'agit de "photocopie" et qu'ils veulent le papier "original CERFA"
Est-ce que la CPAM pourrait se mettre d'accord avec Doctolib sur une procédure svp ?
Pour l'instant ça ne marche pas
Bonjour Fabien,
Les modalités de remboursement d'une téléconsultation sont les mêmes que pour une consultation en présentiel : le médecin, équipé du logiciel métier, transmet une feuille de soins électronique, même en l'absence de carte Vitale du patient.
Si le médecin n'a pas pu utiliser votre numéro de sécurité sociale ou n'est pas équipé du logiciel pour transmettre une feuille de soins électronique à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), ce dernier vous remet une feuille de soins papier.
Dans certains cas, le professionnel dont le logiciel n'est pas à jour, peut télétransmettre en mode dégradé sans avoir à fournir la feuille de soins papier à votre caisse.
Je vous invite à vérifier vos remboursements depuis votre compte ameli et à questionner le médecin consulté, si possible, sur la facturation et transmission de cet acte.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/03/2017
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Géraldine a répondu
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Inscrit(e) le 05/05/2023
Voir le profilFabien a répondu
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Inscrit(e) le 28/01/2023
Voir le profilBlulight a répondu
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Voir le profilBeau Temps Breton a répondu
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Inscrit(e) le 03/08/2022
Voir le profilISI a répondu
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Inscrit(e) le 12/05/2020
Voir le profilCamille88 a répondu
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Virginie a répondu
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