Calcul congés maternité

BONJOUR AU VUE DE L'ACTIVITE DES 3 DERNIERS MOIS J'AI CONTACTE LA SECURITE SOCIALE AFIN DE SAVOIR COMMENT SERA CALCULE MES INDEMNITES DE CONGES MATERNITE ILS M'ONT DEMANDE DE PRECISER A LA GESTION PAIE DE MON SERVICE DE TRANSMETTRE UNE ATTESTATION DE SALAIRE SUR LES 12 DERNIERS MOIS ET NON SUR LES 3 DERNIERS MOIS AFIN DE NE PAS ETRE PENALISER.
J’AI CONTACTÉ UNE NOUVELLE FOIS LA SÉCURITÉ SOCIALE QUI M’A DIT QUE SEULS LES 3 DERNIERS MOIS SERAIENT PRIS EN COMPTE ET QUE MON EMPLOYEUR INDIQUERA MES SALAIRES RÉTABLIS. OR MÊME EN PRENANT EN COMPTE MON SALAIRE RÉTABLIS L’ÉCART DE SALAIRE DES 3 DERNIERS MOIS ET CEUX JUSTE AVANT EST DE 500 euros.
EN EFFET JE TRAVAILLE POUR AIRFRANCE ET LE GROS DE MA RÉMUNÉRATION EST CONSTITUÉ DE MES PRIMES ET DÉPLACEMENTS MAIS LE COVID ÉTANT PASSÉ PAR LÀ J’AI SUBI 90% DE CHÔMAGE PARTIEL..
J’ai rappelé une nouvelle fois la sécu qui me dit que mon employeur doit faire suivre une attestation sur 12 mois.
J’ai réitéré mon appel auprès de la sécu qui me dit que l’employeur doit cocher la case activité discontinue puis mettre une note explicative afin de détailler ma situation.
J’ai encore rappelé (oui je suis une acharnée) et le conseiller me dit que seuls les 3 derniers mois serait pris en compte.
Je suis complètement perdu 4 appels 4 réponses différentes.
De plus je précise que 2 de mes collègues ont pu faire prendre en compte les 12 derniers mois et non les 3 derniers.
Merci de m’éclairer
Bien cordialement, H

Hava

Bonjour Hava,

Au vu de votre situation, seule votre caisse primaire peut vous apporter une réponse sur l'étude de votre dossier.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'indemnisation d'un congé maternité.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant