Comment affilier un enfant mineur français n'ayant jamais vécu en France et dont les parents vivent hors UE ?

Bonjour,
Notre fils mineur (17 ans), de nationalité Française, résidera pour la première fois en France en pension alors que nous serons toujours résidents à l'étranger, hors UE. Nous cotisons depuis novembre 2019 à la CFE et notre fils a obtenu un numéro de sécurité sociale française mais les droits ne sont valables que pour un séjour en France inférieur à 6 mois. Il sera en première au lycée donc pas étudiant universitaire. Comment faire pour qu'il beneficie d'une couverture maladie et d'une mutuelle dans ces conditions ? Merci de votre aide

Globetrotter

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Globetrotter,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Couverture maladie pour un étudiant".

Autres réponses

Globetrotter

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour. Je vous remercie du lien envoyé. Je ne suis pas sûre que nous soyons dans le même cas. Nous ne cotisons pas à la CPAM car nous vivons à l’étranger (cotisation CFE uniquement), et notre fils est mineur et lycéen et n’a jamais vécu en France, bien que de nationalité française. Peut-on lui ouvrir des droits même si nous ne cotisons pas ? Merci. Cordialement.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Je vous confirme la réponse précédemment apportée.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à interroger directement la caisse primaire d'assurance maladie du département où résidera votre fils.

Depuis l'étranger, je vous invite à composer le numéro unique : +33 184 90 36 46.

À noter : il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez. Vous pouvez retrouver facilement l’indicatif de votre pays sur internet.