Retour en métropole

Bonjour,
J'ai vécu les 3 dernières années en Polynésie française. J'ai été radié de la CPam.
Je suis rentrée en métropole en Juin. Je travaille en tant que salarié.
Quelles sont les démarches à faire pour s'affilier de nouveau à la CPAM?
Merci

Emilie

Bonjour Emilie,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation d'un français suite à un séjour à l'étranger.

En raison de la crise sanitaire, les français de retour de l’étranger sans exercer une activité professionnelle entre le 1er mars et le 30 septembre bénéficient de la Protection Universelle maladie dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence).

Bonne journée