Polyactif Reprise activité libérale mais pas salariée durant congés maternité.

Bonsoir,

En tant que psychologue, Je possède un statut polyactif. Je suis à la fois salariée à temps partiel et à la fois en profession libérale à temps partiel également sous le statut autoentrepreneur.

Je me trouve en congés maternité et perçoit des IJ maternité au titre de mon activité salariée.

Première interrogation: puis je percevoir en parallèle des IJ maternité sur mon statut liberal ainsi que l’allocation forfaitaire de repos maternel ?

A savoir, peut on percevoir à la fois des IJ Durant le conges maternité sur le poste salariée et sur le liberal ?

Enfin, pourrais je reprendre mon activité libérale au bout des 6 semaines obligatoires d’arrêt d’activité suite à mon accouchement mais rester en congés maternité sur mon statut salariée ?
En effet, je ne peux laisser mes patients trop longtemps sans suivi. J’aimerais reprendre si possible mon activité libérale mais poursuivre jusque la date prévue ( mi août) mon congés maternité en salariée.

Finalement si je reprends mon activité libérale vais je continuer à percevoir mes IJ de mon congés maternité sur mon poste salariée?

Merci beaucoup pour vos retours.

Blanquette

Bonjour Blanquette,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée relatif aux indemnités journalières lors d'un cumul activité libérale et activité salariée pour un congé maternité.