Le patient doit il etre informé par écrit des dépassements d'honoraires?

Mon mari a subi une intervention chirurgicale avec un anesthésiste conventionné secteur 2 honoraires libres et un chirurgien conventionné secteur 2 avec option tarifaire (OPTAM).
Nous avons reçu une facture, l'anesthésiste prend 140€ de dépassement d'honoraires et le chirurgien 600€. Lors des consultations préalables aucune information n'a été donnée à mon époux sur ces dépassements. Es-ce qu'une information écrite aurait du être transmise à mon époux vu le montant.

fleur

Bonjour fleur,

Vous trouverez des informations à ce sujet dans ce topic du forum intitulé "Dépassements d'honoraires".

Les professionnels de santé d'exercice libéral (médecins, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes par exemple) sont tenus à une obligation générale d'information sur les tarifs qu'ils pratiquent.

Cette information doit être communiquée par écrit uniquement dans les cas suivants :

appareillage auditif ; chirurgie dentaire ; chirurgie esthétique ; optique médicale ; pédicure, podologie.