Un arret de travail peut il etre requalifié en rechute d'accident du travail rétroactivement ?

J'ai eu un accident reconnu accident de trajet travail qui a entrainé 1 mois d'arret et 3 mois de soins. Un an après, j'ai commencé a avoir des douleurs qui sont allée en s'aggravant jusqu'a entrainer 2 interventions chirurgicales et des séquelles qu'on me présente aujourd'hui comme probablement définitives. Mon médecin traitant à l'apparition des problèmes n'a pas fait le lien avec l'accident mais les nombreux spécialistes que j'ai rencontrés m'on tous dit au moins suspecter un lien et parfois avoir la conviction de ce lien avec l'accident mais mon médecin traitant faisant les arrets et ne l'ayant pas fait initialement, aucun n'a fait d'écrit en ce sens. En arret du fait de ces problèmes depuis bientôt 2 ans, ayant obtenu une RQTH, y a t il quelque chose que je puisse faire pour que ce lien soit fait et reconnu rétroactivement ? ai je un interet a faire les démarches?

kraschtm

Réponses

Bonjour kraschtm,

Vous avez la possibilité de faire une demande de rechute pour vos arrêts de travail antérieurs.

Pour ce faire, je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant ou avec le spécialiste qui estime que vos arrêts sont en rapport avec votre accident de travail afin d'obtenir un certificat médical de rechute indiquant la date de début de votre rechute.

Ce certificat médical de rechute permettra à votre caisse primaire d'instruire votre dossier.

N'hésitez pas à consulter l'article "Accident du travail ou de trajet : vos démarches" sur ameli.fr

Bonne journée