evaluation du taux IPP

à 49ans mon épouse vient de se voir notifier,en juin 2020,une RQTH permanente comprise entre 50 et 79%, elle a été licencié pour inaptitude physique en février 2020 et touche l'ARE, son ALD à évolution aggravante ne lui permet pas d’espérer un retour à l'emploi. Peut elle prétendre à une reconnaissance d'IPP de catégorie 2 et d'une pension d'invalidité. Si oui, quelles démarches doit elle entreprendre?

jeff

Bonjour jeff,

Si votre épouse souhaite faire une demande de pension d'invalidité, je l'invite à consulter notre réponse concernant la pension d'invalidité.

S'agissant d'une demande de maladie professionnelle, je l'invite à prendre connaissance du topic intitulé : "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

J'invite votre épouse à consulter son médecin. En effet suivant son état de santé, le médecin pourra vous indiquer les démarches à entreprendre.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Faire une demande d’invalidité avec son médecin