Comment se calcule la période des 3 ans pour connaître les IJ restantes ?

Je suis en arrêt depuis le 3 Avril 2020 pour maladie hors ALD , comment je peux connaître le nombre d’IJ auxquelles j’ai encore droit ?
360 IJ sur trois ans ... les trois ans partent à compter de quelle date ?,,
Merci d’avance

Zebulon

Réponses

Elryn

Aujourd’hui 13/07/2020 on regarde le nombre d’ij versées depuis le 14/07/2017
On ne compte pas les IJ ALD, maternité, accident de travail.

Si vous avez plus que 360: on ne paye pas. Sinon c’est payé

Zebulon

Merci Elyn mais je ne comprends pas bien les IJ sont payées tous les 15 jours ... mon arrêt a débuté le 3 Avril le date de départ des 3 ans était donc le 4 Avril 2017 .. ce qui veut dire qu’au fil de l’arrêt il faut regarder de date à date ... ? ... Merci de votre réponse

Zebulon

Bonjour Elyn
Merci de votre réponse .. les IJ étant payées tous les 15 jours il faut compter toujours de date à date ?
Je pensais que les 3 ans commençait le 4 Avril 2017 ... du moins pour le début de l’arrêt ... du coup à chaque prolongation on recompte différemment selon la date si prolongation le 15 Mai on prend le 16 Mai 2020 .. c’est ça ? Ou chaque jour de l’arrêt on regarde trois ans en arrière ?,

Elryn

On ne regarde pas à chaque prolongation mais à chaque jour indemnisé

Même si les paiements se font tous les 15j cela ne signifie pas qu’on vous payera forcément 15j si vous avez atteint les 360ij au cours des 15j

Si vous êtes en arrêt depuis le 04/04/2020, TOUS les jours l’ordinateur a compté ce que vous aviez eu sur 3 ans depuis ce jour

Bonjour Zebulon,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "AM renouvelé ?".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous suggère d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de la messagerie de votre compte ameli.