Comment faire si l’employeur ne veux pas reconnaître un accident de travail ?

Bonjour.Ma mère travaille à Burger King.Un jour,après avoir porté un carton à son travail,son dos ce bloque littéralement d’un coup,il n’y avait pas de témoin car c’était le matin et elle faisait sa mise en place seule.Elle arrive à retourner dans la cuisine pour demander de l’aide et explique à son manager ce qui c’est passer.Il décide avec l’avis du supérieur d’appeler les pompiers pour ne prendre aucun risque car ils ont bien constaté qu’elle c’était fait mal au travail en portant ce carton.Une fois aux urgences les pompiers signalent un accident de travail.Elle explique de nouveau les faits au docteur urgentiste,qui dit que c’est bien un accident de travail et lui fait la déclaration d’accident et l’a met en arrêt.Elle envoie donc son volet dans le temps imparti à la sécu.Mais l’employeur, sans rien dire à ma mère a noter dans le cadre dédié à la reconstitution des faits qu’elle avait déjà mal au dos le matin en arrivant au travail alors qu’elle ne c’est pas plains ni signalé quoi que ce soit en arrivant et qu’il n’y avait pas de témoin et que c’est donc pas un accident de travail même si la cause est d’avoir porter ce carton.Pendant un certain temps ses soins ont était pris à 100% et maintenant la sécu demande de rembourser tout les soins qui ont été pris a 100%.Sachant qu’elle a subit une opération chirurgicale suite à ça. L’employeur ne veut pas reconnaître que c’est un accident et maintenant elle doit rembourser.Comment faire face à cela? Cordialement.

Manon13

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Manon13,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'instruction d'un dossier d'accident de travail lorsque l'employeur émet des réserves.