Revenus d'auteur AGESSA pris en compte dans le CALCUL de la pension d'invalidité ?

Bonjour. J'ai posé la même question sur ce forum il y a un an environ. Un expert m'a répondu que les revenus d'auteur AGESSA étaient pris en compte dans le calcul de la pension d'invalidité. Cette info a été confirmée par des agents de la CPAM. Or tout à coup la CPAM a changé d'avis, dirait- on ? Seuls les revenus au régime général seraient pris en compte à la date d'aujourd'hui ? Y'a t -il eu changement d'orientation du fait de la crise sanitaire ? Je ne retrouve plus mes posts sur le sujet sur ce forum, dont les réponses étaient claires.
Même histoire avec les revenus d'auto-entrepreneur. Je reviens de la CPAM dégoûtée, alors que juste avant la crise sanitaire j'y suis allée et pas de souci pour prendre en compte mes revenus d'auteur et auto-entrepreneur. On me dit "blanc" puis "noir". J'ai écrit à la direction de ma CPAM pour un rendez-vous éclaircissant. Quelle est la position de la CPAM nationale ? A qui écrire au national si la situation ne se résoud pas ? Merci

stefie

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour stefie,

Nous sommes désolés de cette réponse tardive.

Jusqu’en décembre 2010, aucune disposition légale ne permettait la coordination inter-régimes pour le calcul du droit à pension d’invalidité des assurés ayant relevé de plusieurs régimes.

L’article 94 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 a modifié l’article L172-1 du Code de la Sécurité social et a étendu la coordination entre les régimes pour l’étude des droits à la pension d’invalidité.

Seuls sont concernés les régimes dont la pension est calculée à partir des dix meilleures années de revenus de l’assuré.

Pour toute précision complémentaire et afin de faire le point sur votre situation, je vous suggère de  prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

 Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

stefie

J'ai vu sur Légifrance un décret de 2016 précisant que la pension d'invalidité se calculait tous régimes confondus à partir de la date du décret, ce décret étant toujours d'actualité. Je suis peut-être tombée sur une personne mal informée à la CPAM.