Keratocone

Mon fils de 16 ans a un keratocone de stade 4 à 1 œil et stade 1 à l'autre
Peut il prétendre à une prise en charge ALD et un remboursement des lentilles rigides à 100 % et des frais annexes produits...

Menaze

Réponses

Elryn

Le leratocone ne remplit pas les conditions d’ALd

Et de plus les lentilles de keratocone sont déjà remboursées à 100% du TARIF SÉCU par la sécu... après les opticiens font des dépassements => ALD ou pas ALD ça ne sera pas pris en charge
Les produits ne sont pas remboursés ALD ou non.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Menaze,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Remboursement des produits d'entretien de lentilles rigides liés au Kératocône".

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Aussi, je vous invite à consulter l'article "Les affections de longue durée (ALD)", disponible sur le site ameli et à faire le point sur votre situation avec votre médecin traitant.

Je vous souhaite une excellente journée.

koaladu10

@Elryn,
Cela fait 30 ans que je porte des lentilles pour kératocone et je n'ai jamais trouvé de fabricant au tarif sécu remboursé à 100%.
Avez-vous des exemples de laboratoires qui pratiquent ce genre de chose ?
merci par avance.

Elryn

Ben non comme je l’ai dit il y a des dépassements