Keratocone

Bonjour
Mon fils de 18ans est suivi pour 1 keratocone à visiopole de la Rochelle, cela fait 2 ans, son état s'est dégradé , il nous envoie sur Bordeaux à l hôpital pellegrin pour faire 1 bilan avec 1 autre docteur. Celui nous a dit qu'il fallait faire un crosslinking du collagène cornéen (CXL).
L opération se déroulera en novembre et 24h, 48h et 1 mois après l opération il doit y retourner.
Nous habitons à 140kms de Bordeaux,il n'a pas le permis, peut il bénéficier d'un bon de transport pour ces 4 allers retours ? Peux t il êtres pris en charge à 100% comme étant 1 maladie rare ???
Comment faire ???

Tatalulu

Réponse approuvée par Tatalulu

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Le keratocone n’est pas pris en charge en ALD car ce n’est pas une maladie longue et coûteuse. Elle est longue mais les traitements sont peu onéreux (et j’ai aussi un keratocone)

Pour le transport

  • l’hospitalisation en soit pas de souci.
  • les visites autour: si il y a 4 allers retours en 2 mois il faut faire une demande d’accord préalable

Je ne sais pas si l’hospitalisation peut entrer dans les 4 allers retours mais faire une demande d’accord préalable ne coûte rien..

Autres réponses

Bonjour Tatalulu,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic qui fait le point sur les conditions de prise en charge des transports.

Je vous souhaite une agréable journée.