Keratocone verres hors normes

Bonjour,
J'ai un keratocone avancé à chaque oeil, étant bénéficiaire de l'ass (même montant que le rsa mais sans les avantages) je souhaite donc bénéficier du 100% santé pour mes lunettes.
Malheureusement après avoir consulté un nombre conséquent d'opticiens il s'avère que mes verres sont hors normes et ne sont donc pas disponibles en 100% santé...
Il me semble pourtant que le keratocone est désormais considéré comme ALD et donc que mes lunettes devraient être prises en charge.
Je n'ai pas les moyens et sans lunettes je suis quasiment aveugle...
Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur la marche à suivre?
Merci d'avance

Julie

Géraldine

Bonjour Julie,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Remboursement lunettes" qui vous renseignera au sujet de la mise en œuvre du 100 % santé.

Concernant la mise en place d'une affection de longue durée, votre médecin traitant pourra faire le point sur votre état de santé et vérifier si votre pathologie nécessite une demande de protocole de soins.