ConGes payés à prendre avant reprise à mi temps therapeutique

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 17 juin 2019 et je souhaite reprendre à travailler en mi temps therapeutique en septembre prochain. J'ai acquis 30 jours de congés payés fin mai 2019 que mon employeur veut me faire prendre avant mon mi temps therapeutique, donc directement après mon arrêt de travail le 31 août 2020. Comment vais je être payée puisque mon arrêt de travail à mi temps therapeutique ne fera pas immédiatement suite à mon arrêt de travail complet ? Merci des reponses que vous voudrez bien m'apporter

Nahsa

Réponse approuvée par Nahsa

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Nahsa,

Il est tout à fait possible de prendre vos congés payés durant votre reprise de travail en temps partiel thérapeutique. Vous trouverez cette information dans ce topic du forum : "Temps partiel thérapeutique et congés payés".

Bonne journée.

Autres réponses

Nahsa

Merci Laëtitia de votre réponse
J’ai bien compris que la prise de congés pendant le mi temps thérapeutique était possible
Ma question est plutôt de savoir comment vais je être payée si mon employeur m’oblige à prendre mes congés AVANT la mise en place du mi temps thérapeutique et IMMÉDIATEMENT APRÈS LE 31 AOÛT date de fin mon arrêt de travail. Je ne serai plus en arrêt , ni en mi temps thérapeutique puisque mes congés seront callés entre les deux. Ne faut il pas que les deux arrêts de suivent et qu’il n’y ait aucune interruption pour être indemnisée ? J’espère que quelqu’un pourra répondre à mes interrogations et vous en remercie vivement

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Vous pouvez prendre vos congés alors qu'une période de temps partiel thérapeutique vous est prescrite (donc le mi-temps doit être prescrit à l'issue de l'arrêt maladie, même si une période de congés payés suit).

Si vous n'avez pas d'arrêt prescrit pendant la période de vos congés payés, sachez que depuis le 01/01/2019, il n'est plus nécessaire qu'un arrêt de travail à temps complet précède un arrêt de travail à temps partiel thérapeutique y compris en cas d'ALD.

Nahsa

Merci Laetitia
J'y vois un peu plus clair

Nahsa

bonjour
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour mettre en place un mi temps thérapeutique ?
mon médecin traitant m'a fait un courrier préconisant un mi temps thérapeutique (50 %) que j'ai remis à la médecine du travail aujourdhui 2 septembre 2020 lors de la visite de pré reprise. La médecine du travail est favorable à ce mi temps thérapeutique et m'a indiqué qu'elle adressait une LRAR en ce sens à mon employeur. A présent que dois je faire ? je n'ai ni l'accord de mon employeur, ni celle du médecin conseil de la CPAM pour ma demande de reprise à mi temps thérapeutique. Aussi je vous remercie de m'indiquer comment procéder sachant que mon arret de travail expire le 13 septembre 2020. Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter

Bonjour Nahsa,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic intitulé "Temps Partiel Thérapeutique".

Je vous invite donc à prendre contact avec votre employeur.

Vous pouvez aussi vérifier l'enregistrement de votre arrêt de travail en temps partiel thérapeutique depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Bonne journée

Nahsa

Bonjour
mon arret de travail prend fin le 15 septembre 2020
mon medecin traitant va me prescrire un mi temps thérapeutique à compter du 16 septembre 2020 date à laquelle je serai en congé jusqu'au 11 octobre 2020 que mon employeur me contraint de prendre
A quelle date mon médecin doit me prescrire mon mi temps thérapeutique le 16 septembre 2020 alors que je serai en congés ou le 12 octobre 2020 date de ma reprise à mi temps thérapeutique ?
Je ne fais pas l'objet d'une ALD. La prescription de mi temps thérapeutique doit elle faire suite à l'arret de travail complet ?
Merci de bien vouloir me donner les informations car je ne sais vraiment pas comment faire

Bonjour Nahsa,

Comme indiqué par Laetitia, expert ameli, plus haut dans ce fil de discussion, je vous confirme que le temps partiel thérapeutique doit être prescrit dès la fin de votre arrêt maladie même si vos congés payés débutent immédiatement.

Bonne journée.

Chichi

Bonjour,

Si j'ai bien compris, dans ce cas de figure où nous somme sur un arrêt de travail puis congés payés puis mi temps thérapeutique : l'arrêt qui sera fait pour le mi temps thérapeutique sera donc un nouvel arrêt et non une prolongation ?

Merci d'avance.

Cordialement

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Looftballon,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mi-temps thérapeutique et congés payés" et ce topic intitulé "Temps partiel thérapeutique".

Vous pouvez retrouver également des informations sur le temps partiel thérapeutique dans cet article intitulé "Arrêt maladie : les démarches du salarié".