Je viens d'avoir un appel de mon RH me communicant que le certificat d'isolement arrive à sa fin au 31 juillet 2020?

J'avais compris que certificat n'avais pas date de fin mais au minimum le décret parler du 31 décembre 2020 et aussi un arrêt de l'alerte sanitaire pour les personnes vulnérables au 30 octobre 2020 ?

Lio

Réponses

Bonjour Lio,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : "Jusqu'à quand le certificat d'isolement est-il valable ?"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Anonyme

Bonjour Lio
Est-ce que votre DRH vous a dit de quel texte ou de qu'elle source officielle il tient cette info ?

Gabriel

Bonjour

La loi 2020-473 du 25 avril article 20, concerne les arrêts dérrogatoires (donc les certificats d'isolement) et l'activité partielle pour les personnes vulnérables et les cohabitants. Cette mesure peut durer jusqu'au 31 décembre 2020, sauf si un décret y met fin avant.

Sur le site du ministère du travail on peut voir que cette mesure continue jusqu'au 31 aout.

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/cor...

Mais ce n'est qu'une indication et ça peut être encore repoussé.
La date officielle de fin de la mesure sera donnée par décret car seul un décret peut mettre fin à un autre.

Cdlt